Ce mercredi 23 novembre 2022, les élèves de la classe de Mesdames Valérie et Amélie (P1-2) ont participé à deux ateliers :
* le matin, ils sont allés à la découverte de la cascade du Bayehon, deuxième plus importante de notre pays, après celle de Coo (Trois-Ponts). D’une hauteur de neuf mètres, elle est située dans la région des Hautes Fagnes, à proximité de note gîte ;
* l’après-midi, l’animatrice de nos « petits », Lola, a appris aux enfants différentes techniques permettant de reconnaître le passage des animaux grâce aux traces que ces derniers laissent dans la nature.

Durant ce temps, les élèves des classes de P3-4 (en compagnie de Mesdames Nathalie et Chantal, et de leur animatrice Stéphanie) et de P5-6 (en compagnie de Messieurs Raphaël et Vincent, et leur animateur Adrien) se sont lancés à l’assaut des alentours du Signal de Botrange et du Centre Nature.
Ils ont ainsi eu l’occasion de monter sur la bute du Signal de Botrange (et être ainsi durant quelques secondes les enfants situés au plus haut en Belgique, en l’occurrence à 700 mètres d’altitude) et de découvrir la magnifique Fagne wallonne. Après avoir pique-niqué (et s’être réchauffés autour d’un bon feu salvateur…) au Centre Nature, les enfants ont visité une exposition consacrée aux loups.
Le retour au gîte fut épique car agrémenté par une « belle pluie battante fagnarde »…


La journée s’est terminée par un bon plat typiquement belge…

Le soir, les enfants ont pu choisir ce qu’ils allaient faire…
Choix a, jeux de société ;

Choix B, supporter nos Diables rouges lors de leur magnifique (et méritée… Merci Thibaut !) victoire contre le Canada.

Encore une belle journée à Ovifat…
Ce séjour est pour toutes et tous, petits comme grands, une magnifique usine à souvenirs… Merci la Vie…