Plus de septante petits Pères Noël ont envahi l’église Saint Martin de Sorée dans l’avant soirée du vendredi 14 décembre 2019 afin de soutenir Viva For Life.

En effet, après avoir organisé un car-wash et un marché de Noël, l’ensemble des élèves de l’école fondamentale de Sorée ont convié leurs proches à assister à un concert de chants où ils tenaient la vedette.
Au sein de cette petite école rurale, la solidarité n’est pas un vain mot et fait partie intégrante du modèle pédagogique et éducatif que les enseignants ont décidé de développer. La participation active à une telle opération permet ainsi aux enfants de prendre conscience de la pauvreté infantile (faut-il rappeler que plus d’un enfant sur quatre vit sous le seuil de pauvreté en Belgique francophone ?) mais surtout de passer à l’action !
Si la société désire se donner les moyens de bâtir un monde plus juste et (enfin) durable, il est de sa responsabilité d’outiller les « futurs adultes » d’un bagage humain qui feront d’eux des êtres actifs, critiques, réfléchis, heureux et solidaires.
La participation à une telle action de solidarité offre donc la possibilité à l’école de donner sens aux apprentissages et à la vie…
Cette année, les enfants ont récolté un montant de 1.456 € grâce à leur investissement.
Une délégation d’élèves ira déposer le chèque symbolique au « cube » de Nivelles le mercredi 19 décembre.

 

Leave a Comment